Semât-Khenou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

jeu de rôle

5 participants

Aller en bas

jeu de rôle Empty jeu de rôle

Message par raspoutinix Mar 19 Juil 2011 - 11:54

juste pour dire que pour l'instant, je joue avec des copains à vampire (jeu de rôle avec des dés et tout) et que ça nous amuse bien Wink
ça fait maintenant presqu'un an qu'on a commencé une campagne et nous sommes "maintenant" à toulouse au XIVè siècle après être passés par carthage (au temps des romains)
raspoutinix
raspoutinix
Artisan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: Anonyme
Capitale et coordonnées: Polis [00:00]
Fonction spéciale: -

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par WaDJeT Mar 19 Juil 2011 - 17:08

Un jeu de role avec des dés ?

Explique un peu...
WaDJeT
WaDJeT
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/01/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: WaDJeT
Capitale et coordonnées: Midgar [34:59]
Fonction spéciale: Diplomate

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par thousand sunny Mar 19 Juil 2011 - 18:37

Genre warhammer, ca te dis rien wad ??

Tu sais le jeu ou il te fat une 10 aine de figurines pour jouer et où chaque figurines coute à max ....
thousand sunny
thousand sunny
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Nombre de messages : 664
Age : 27
Localisation : megève
Humeur : don't worried, be happy
Date d'inscription : 23/10/2010

Fiche détaillée
Nom exact IG: thousand sunny
Capitale et coordonnées: STK Luffy 45.24
Fonction spéciale: Baguarre ...

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par WaDJeT Mer 20 Juil 2011 - 12:29

Ah lol ok je croyai que ct un jeu en ligne....
Oui jconnai Warhammer, jamais rien compris a ca moi !
LOL
WaDJeT
WaDJeT
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/01/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: WaDJeT
Capitale et coordonnées: Midgar [34:59]
Fonction spéciale: Diplomate

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par grand strumpf Sam 23 Juil 2011 - 22:06

LOL

vampire, j y ai joué 10 , en tant que joueur et mj. C est koi ton perso?

la je maitrise un table de L5A pour ceux ki connaissent ^^
grand strumpf
grand strumpf
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par ma2t Dim 24 Juil 2011 - 9:01

mais c'est un jeux en ligne ou quoi ?
ma2t
ma2t
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Dover angleterre
Date d'inscription : 28/05/2010

Fiche détaillée
Nom exact IG: Anonyme
Capitale et coordonnées: Polis [00:00]
Fonction spéciale: -

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par thousand sunny Dim 24 Juil 2011 - 17:10

nan, tu crée une table, tu achetes des figurines, tu lis un dictionnaire pour connaitre les regles, mais apres c'est de la strategie aussi pointut que les guerres napoléoniennes ...
thousand sunny
thousand sunny
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Nombre de messages : 664
Age : 27
Localisation : megève
Humeur : don't worried, be happy
Date d'inscription : 23/10/2010

Fiche détaillée
Nom exact IG: thousand sunny
Capitale et coordonnées: STK Luffy 45.24
Fonction spéciale: Baguarre ...

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par grand strumpf Lun 25 Juil 2011 - 8:15

non thousand ^^

ca c est du jeux de plateaux, voire du wargame (ou jeu de figurine)

ce dont on parle , c est du jeu de rôle, c est a dire une bande de geek (lol) qui se retrouve autour de la table de la cuisine avec des dés (et pas DéDé) une feuilles de personnage (avec les carac et les competance de ton perso) et y a un maitre du jeu (le conteur) et des joueurs (les heros de l histoire)

voila c est de ca qu on parle ^^
grand strumpf
grand strumpf
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par ma2t Lun 25 Juil 2011 - 9:34

c'est trop compliqué pour moi sa !!!
ma2t
ma2t
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Dover angleterre
Date d'inscription : 28/05/2010

Fiche détaillée
Nom exact IG: Anonyme
Capitale et coordonnées: Polis [00:00]
Fonction spéciale: -

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par raspoutinix Lun 25 Juil 2011 - 11:57

merci grand schtroumph d'avoir expliqué ce qu'était un jeu de rôle, je ne me voyais pas le faire (surtout si il y a malentendu entre jeu de rôle et jeu de plateau), en gros, c'est un jeu SANS ORDINATEUR affraid affraid affraid
et avec des vrais gens Shocked
je joue pour l'instant un salubrien de 7è génération (créé à rome un peu avant les guerres puniques entre rome et carthage) et nous jouons à toulouse (pour l'instant) durant le XIVè siècle, nous sommes tout un groupe (entre 3 et 6 en fonction des présent/es) et on s'amuse assez bien Laughing
raspoutinix
raspoutinix
Artisan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: Anonyme
Capitale et coordonnées: Polis [00:00]
Fonction spéciale: -

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par grand strumpf Lun 25 Juil 2011 - 12:10

moi j ai joué une campagne avec un vrai tzimisch qui a commencé en 1100 et qui c est finie en 2000 , temps de jeu reel 5 an a raison d une seance par semaine voir plus (j'etais jeune j avais du temps ^^)
grand strumpf
grand strumpf
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par thousand sunny Lun 25 Juil 2011 - 19:33

Oula ...

Ca vaut pas une petanque alors ^^
thousand sunny
thousand sunny
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Nombre de messages : 664
Age : 27
Localisation : megève
Humeur : don't worried, be happy
Date d'inscription : 23/10/2010

Fiche détaillée
Nom exact IG: thousand sunny
Capitale et coordonnées: STK Luffy 45.24
Fonction spéciale: Baguarre ...

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par WaDJeT Mar 26 Juil 2011 - 11:20

+1 pour sunny, s'assoir autour d'une table et bouger des pti bonhommes, ca me rappelle mes guerres nucléaires que je faisait avec des légo !
Le but ? réduire tout en miette, pour mieux reconstruire. Le fil rouge ? ne pas se faire défoncer par maman qui en pouvait plus de voir ces centaines de débris légo trainer par terre !

Sunny, tu tires ou tu pointes ?
WaDJeT
WaDJeT
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/01/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: WaDJeT
Capitale et coordonnées: Midgar [34:59]
Fonction spéciale: Diplomate

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par grand strumpf Mar 26 Juil 2011 - 13:16

c est une vision un peu reductrice et qui montre que ton gogogadjet a lunette est encore foireux ^^

on te parle pas de figurine , mais de jeux de role

ensuite au niveau du but :
-construire de belle histoire a plusieurs (c est un peu comme faire du rp en continue ) et ces belles histoire peuvent se transformer en veritable sagas (pour preuve, les quelques fan de BD du forum qui connaisse les chronique de la lune noire , à la base c est le recit d'une campagne d un groupe de joueurs a donjon e dragon ).

-s'amuser: tu peux pas savoir comme je peux me fendre la gueule avec mes potes quans on joue au jeu de role, qui sont d'ailleurs beaucoup plus enrichissante que les dernieres soiree que j ai passer devant l ordi pour faire la guerre sur ika ^^ soit dit en passant

pour le fil rouge:

bin c est simple tu fais vivre un perso , il veillit avec toi et son avenir depend des decision que tu prend , ca c est pour le joueur
pour le mj , voir , ces potes s'amuser , voir des etincelles dans leur yeux quand tu leur decris la scene ou ils ont decider de charger a 3 un groupe de gobelins acharné, quand tu vois leur face devenir livide quand malheureusement parce qu ils ont pris une mauvaise decision le perso meurt et se rendre compte qu ils ont merdé......et puis le mmust du must faire evolué un monde grace a tes joueurs.

sinon, la petanqe c est pas pour les gros bedonnant qui cherche une excuse pour se peter la tronche des 11h du matin avec du pastaga ??? :)
grand strumpf
grand strumpf
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par raspoutinix Mer 27 Juil 2011 - 18:38

tzimiche?
de 1100 à 2000??
très intéressant ça, je joue un salubrien, avec une ventrue (qui est une des 4 marquis/es du prince de toulouse, dans la hiérarchie des vampires), un gangrelle (ceux qui sont proches de la nature), un brujah (guerrier, nouveau joueur) et un autre dont j'ai oublié le clan ...
notre périple a commencé à rome juste avant la guerre avec carthage...
notre prince, nous avait confié la mission de récupérer un parchemin volé par les bâlis (vampires encore plus méchants que nous, liés aux démons)
de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés à carthage pour récupérer ce parchemin, et... la veille de la guerre, on se retrouve bloqués dans une grotte où nous rentrons tous en torpeur (coma pour les vampires)....
nous avons été réveillés par des fouilleurs inopportuns (en 1300 et patates) qui nous ont fourni notre déjeuner de réveil...
mais mauvaise nouvelle, ces fouilleurs n'étaient que des ouvriers pour l'armée de saint louis...
du coup, on se retrouve en plein milieux d'une armée entière avec 4 vampires assoifés et un homme saint en face ( avec une foi à faire fuir les vampires en courant)...
ni une, ni deux, tout le monde se barre ...
avec chance, un nosferatu (les vampires les plus moche qui ont de gros pouvoirs de dissimulation) enterré avec nous, "s'occupe" d'un monsieur en armure et qui porte une couronne (le fameux saint louis) et met le feu à plusieurs tentes du campement....
comme on était près de l'eau et qu'on le savait tou/te/s, on s'est retrouvés dans la mer (les vampire n'ont pas besoin de respirer, les humains si)
de là, on s'est échappés, et, toujours avec nos pouvoirs, nous avons subjugués (et vampirisé) un noble toulousain qui rentrait chez lui
vu notre âge (et notre... ténacité), nous avons obtenu (en fait créé, puisqu'il n'y en avait pas là avant) un marquisat (?) loin des terres du prince de toulouse mais dans son domaine (maintenant agrandi)
avec la fortune que nous avions réussi à accumuler, il n'a pas été très difficile de construire une abbaye sur les terres de notre nouveau "petit vampire noble toulousain"
abbaye que nous avons utilisé pour en faire un refuge commun, avec nos goules (esclaves humains avec des pouvoirs spéciaux), nos calices (... comment expliquer? "réservoirs de bouffe"? "garde-manger volontaire"? un mélange de tout cela) et, surtout, nos livres et parchemins accumulés depuis rome....
notre domaine, avec notre marquise, tout allait bien jusqu'à ce que la goule préférée du prince des vampires de toulouse ne se fasse enlever
goule qu'il voulait marier à la goule du prince des vampires de paris
la goule du prince de toulouse s'est fait enlever sur notre territoire en plus...
problème... gros problème
l'avantage, c'est qu'on a été au courant avant le prince de toulouse
on arrive sur place, et, avec tous nos pouvoirs, on arrive à savoir comment ça s'est passé et avoir une image de la tête de l'agresseur, un bâli (notre ennemi pour cette partie de la campagne, à détruire ou à éviter)
bon, en gros, ça fait quelques mois qu'on joue, donc, chaque "période" (chapitre de la saga), on se fait des scénarios multiples (quête principale et multiples sous-quêtes, plus quelques rajouts "maison")....
la dernière partie de jeu, nous sommes passés chez les tremeres (clan des magiciens vampires) et les avons tous (ils étaient 3 vampires et 2 gargouilles) bouffés, sauf les gargouilles (on a fait un pacte avec une et l'autre s'est barrée, libérée de son maître mort)...
quand je dis "on les a bouffés" c'est boire tout leur sang (ce qui est très mal pour un vampire, ça ne se fait pas et on peut se faire détruire pour cela), mais aussi boire leur âme (ce qui est encore plus mal vu par les vampires)....
l'avantage, c'est que boire leur âme, nous apporte des pouvoirs du vampire qu'on "boit"
bon, je suis salubrien ( les plus "gentils" des vampires, pire, ils cherchent à devenir saints pour racheter leur âme), ce sont des tremeres (mes pires ennemis, une guerre est déclarée entre nos deux clans),
le contexte : on (la marquise) avait réuni un elyseum dans notre domaine, où les tremeres ont demandé de l'aide pour avoir la tête d'un salubrien à notre marquise (très pas bien pour un vampire, surtout sans l'accord ou même la demande du prince)...
ils laissent chez nous un "invité/otage" tremere ...
petage de plomb de la marquise (à cause d'un démon du bâli), elle bouffe notre otage (pas bien)...
je suis salubrien, c'est la marquise, je n'étais pas là, elle m'explique "à sa manière", et me fait "comprendre" qu'elle n'agissait "que pour ma défense et celle de mon clan"
très bon pour moi et mon clan, même si je sais que la raison expliquée n'est pas la vraie
du coup, on doit faire quelque chose par rapport aux autres tremeres de la région qui vont vouloir venger leur otage (en plus, ça ne faisait que quelques nuits qu'il était chez nous)....
avec les souvenirs du vampire que la marquise avait aquis, on a cherché le repère des tremeres
après la moitié de la nuit on le retrouve
le combat a été épique (presque deux heures), mais on a gagné... et bouffé
on a aussi un petit peu enrichi notre bibliothèque jeu de rôle 781393
et nos pouvoirs re jeu de rôle 781393
mais maintenant, le prince de toulouse nous convoque pour procès....
on est puissants (en fait, à peu près autant que le prince, vu nos âges et expériences) et avons une marquise dans nos rangs
ils n'avaient pas de marquis dans les leurs mais ils représentaient tout un clan que nous avons rasé (en tout cas sur toulouse)
on les a bouffés (et ça se voit dans nos âmes)
en tant que mj, qu'est-ce que tu penses comme plus réaliste aboutissement à ce procès?
et le temps de réaction du clan tremere, tu l'estimerais à combien?
raspoutinix
raspoutinix
Artisan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: Anonyme
Capitale et coordonnées: Polis [00:00]
Fonction spéciale: -

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par thousand sunny Jeu 28 Juil 2011 - 7:18

A la base, je pointe, mais mon nouveau collegue n'est pas tres précis quand on joue avec le pastis, du coup, je tire aussi, mais bon, C'ets aps du carreau, l'autre jour, j'ai fais deux casquettes avec trois boules ...

Alors je tires en rastaquère mais selon le terrain ...

En gros, je pointe bien, et je commence à bien tirer ...


Les LEGO, je faisais a peu pres comme toi, je me faisais un masta avion creu, que je remplissais de petites pieces et apres, je bombardais le chat dans la cuisine, bas la maman, elle gueulait ...

Alalala, le bon vieu temps des lego ...
thousand sunny
thousand sunny
Grand Prêtre
Grand Prêtre

Nombre de messages : 664
Age : 27
Localisation : megève
Humeur : don't worried, be happy
Date d'inscription : 23/10/2010

Fiche détaillée
Nom exact IG: thousand sunny
Capitale et coordonnées: STK Luffy 45.24
Fonction spéciale: Baguarre ...

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par grand strumpf Jeu 28 Juil 2011 - 8:38

Alors reponse a raspoutnix:

moi perso, la seule facon d'echapper a un proces pour diablerie est de demander a un tremere de vous faire un rituel de dissimulation de l'âme...........ah oui vous les avez bouffez les tremeres , oups ^^

sinon sans rire, on est en 1300 si j ai bien compris?? le Clan Tremere est encore jeune normalement (apres faut voir avec ton mj , et son background d univers) et pas si puissant que ca. Par contre sont rancuniers ces cons de sorciers, moi je m attendrais a une petite visite d un commando (pas trop lourd) et si ca marche pas , la le clan mettrait en branle un plan (complot ) pour se debarraser a long terme des pj.

Il ne faut pas oublier que dans ces periodes la , y a eu le concil de je sais plus koi (des epines je crois) ou les Assamites ont accepeter un rituel de la part des tremeres , moi j avais jouer le fait que les tremere ont accepté de laisser quelques anciens du clan "non ritualisé" en echange de "service" . Donc moi, je leur aurait fait envoyer un assassin assamite ^^

Sinon pour le proces, compliké, perso moi j essaierais de corrompre les pnj ayant Auspex de mentir sur leur vision de votre ame, ou alors corrompre le prince de toulouse, ou alors avoir un moyen de pression sur le prince (chantage..) ou encore sur le primogene (si celui ci est puissant) , voir de favoriser un opposant au prince afin de le faire renverser, le nouveau prince ayant une dette envers vous, ou bien aller voir un tzimish afin qu il vous modifie les traits ^^

perso en tant que MJ, j etais tres severe par rapport a la diablerie, et il fallait que mes joueurs soit tres inventif pour s en sortir ^^
grand strumpf
grand strumpf
Scribe
Scribe

Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par raspoutinix Jeu 28 Juil 2011 - 9:28

ok, merci pour les conseils et infos Wink
raspoutinix
raspoutinix
Artisan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Fiche détaillée
Nom exact IG: Anonyme
Capitale et coordonnées: Polis [00:00]
Fonction spéciale: -

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle Empty Re: jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum